Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 21:10

149487 136056466526988 1429872257 n

Le Banc…

 

Posé là, juste à cet endroit

Entièrement fais de bois

Se tenant bien droit de ses finitions

De quelques vices et petits boulons

De sa place il ne bougera point

De la rosée des petits matins

A l’aube du crépuscule

Qui sonne le préambule

De nuits au clair de lune

Que nul n’importune

 

Oh combien il en a vu?

Combien en a-t-il entendu?

Oh combien y sont venus?

 

Chevalier du temps affrontant les saisons

Son unique direction, ce même horizon

Il se fait volontiers servitude

A chacun en quête de quiétude

Pour un temps baisser les armes

Et y déverser le poids des larmes

Se regorger de tous les espoirs

Qu’on revête comme un foulard

Et sentir le bien-être de ce doux parfum de sérénité

Aux fragrances de bonheur dans la fleur de simplicité

 

Oh combien il en a vu?

Combien en a-t-il entendu?

Oh combien y sont venus?

 

S’y installer le temps d’une pause

Où reprendre son souffle s’impose

S’y amuser autour dans la camaraderie

S’y poser le temps d’un café et viennoiserie

D’autres y viennent pour s’enlacer

Et tendrement s’y sont embrassés

Ou juste de sa profondeur regarder

Cette nature si belle et s’en imprégné

Admirant sa générosité

De l’automne à l’été

 

Oh combien il en a vu?

Combien en a-t-il entendu?

Oh combien y sont venus?

 

Tu vois mon amie, nous aussi on ira s’y asseoir

Sur un banc nous rappeler toutes nos histoires

Habillées de nos sourires

En mémoire de nos souvenirs

Nos regards traversant le temps sans ride

Et nos gestes tremblants, plus aussi fluide

Le temps happe lentement notre jeunesse

Pour en retour nous donner la sagesse

Il aura laissé ses traces sur nos visages

De son passage c’est le prix du voyage

Mais jamais il n’aura à dessein

Notre amitié ce beau et précieux lien

 

Stéphanie Hébert

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est marrant, on a souvent voulu écrire sur les bancs de mi-chemin avec mon conjoint et tu as repris des idées qu'on avait énoncées en se promenant.<br /> <br /> <br /> C'est un bel écrit qui pousse notre curiosité encore plus loin.<br />
Répondre
<br /> <br /> Tu peux encore écrire sur le sujet... je te remercie beaucoup pour ta pensée que j'accueil avec grand plaisir Satine, au plaisir de se lire...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lilou (Stéphanie Hébert)
  • : L'amitié est une chose rare et précieuse, et je remercie mon amie alias ma Louloute pour m'avoir redonner le goût et l'envie d'écrire, d'avoir été et d'être là....
  • Contact

Plaisir des sens

 


 

 

 

Recherche

Archives

Catégories

Envolée De Plumes